Epicœur

Pâtes et farine
  • Charlotte Audouin Epicoeur
  • Graines de blé
  • Magasin Epicoeur

Epi c’est bon,
Epi c’est tout !

Epicœur a germé en octobre 2013, au cœur du Bocage Vendéen, à Saint Mesmin, avec cette envie profonde de revenir à un principe fondamental : transformer les céréales produites sur l’exploitation en produits culinaires dans le respect de l’environnement.

Redécouvrir le goût de l’authentique !

Epicœur est une entreprise artisanale lancée par Charlotte il y a quelques années, depuis Valérie a rejoint l’aventure. Sur le même site, le GAEC Les Tulipes, exploitation en agriculture biologique, produit blé tendre, grand épeautre et sarrasin qui serviront aux élaborations culinaires d’Epicœur. Ces productions sont parfaitement maîtrisées de la mise en culture à la fabrication des produits, un circuit court véritable gage de qualité.

Des saveurs en couleurs

Découvrez les produits d’Epicœur déclinés dans une large gamme de pâtes et de farines. Les farines sont fabriquées dans un moulin à meules en pierre de granit du Tarn qui permet d’obtenir une mouture de qualité afin de conserver la saveur des céréales. A partir de ces farines, 7 variétés de pâtes sont confectionnées à l’aide d’une machine à pâtes : pâtes citron gingembre, coquinettes, pâtes au curry, pâtes tomates basilic, pâtes au cacao amer… Il y en a pour tous les goûts ! Des nouveautés viennent régulièrement agrandir la gamme de produits, c’est le cas des rizettes à la menthe et des coquinettes aux orties.

Où les trouver ?

Charlotte et Valérie vous accueillent à la boutique de la ferme, le vendredi de 14h à 19h. Une partie des produits est également en vente à la boutique de l’Office de Tourisme mais aussi dans les épiceries fines et les magasins de proximité.

  • La Rambaudière 85700 Saint-Mesmin
  • 06 10 70 00 24 – www.epicoeur.fr
  • Vente directe le vendredi de 14h à 19h
La visite en quelques mots

Charlotte Audouin fabrique des produits culinaires (pâtes, farines...) à partir des céréales bio produites exclusivement sur la ferme.