Les panneaux de départ
de sentiers pédestres
Désormais tous les panneaux de départ de sentiers pédestres sont en place.
Sylvie a testé pour nous celui des Châtelliers-Châteaumur.
Par une très belle journée de décembre, j’ai testé pour vous : les nouveaux panneaux de départ des sentiers pédestres. En 2019, tous les panneaux de départ des sentiers pédestres du Pays de Pouzauges ont été revus. Ils sont désormais harmonisés et présentent l’ensemble des circuits et des Randofiches®.
J’ai choisi le circuit “Le Donjon” aux Châtelliers-Châteaumur, dont le point de départ est situé dans le Parc des Lavandières. Le panneau me permet de voir en un coup d’œil le circuit, les infos pratiques (balisage et numéro du sentier) ainsi que les points d’intérêt. Comme indiqué sur le panneau, le circuit fait 8 km. Alors, c’est parti pour 2h15 de marche !
J’avance de quelques centaines de mètres et déjà, je découvre le lavoir restauré qui a donné son nom au Parc des Lavandières. La balade se poursuit ensuite dans les rues entre le donjon et les vieux logis.
Quelques kilomètres sur les routes et chemins de campagne me ramènent finalement au joli petit bourg de Châteaumur. Après quelques enjambées (ça monte !), me voilà devant la petite église, entourée de son cimetière, sur la butte des Châtelliers.
Tout au long du parcours, je profite de jolis panoramas et de lieux insolites que je vous laisse découvrir à votre tour. C’est une randonnée riche en patrimoine à faire et à partager sans modération.
À très bientôt sur nos sentiers pédestres.
Sylvie